WCMD avec Little Scrap

par Shamav

3 cartes avec Little Scrap pour le WCMD .

La 1° , d’après un sketch (un peu malmené …):

 

jolie pensée

 

La 2°, un lift :

 

lift ls wc

 

Pour la 3°, nous avions pour consigne d’utiliser nuage et /ou étoile :

 

consigne lswc

 

Cette carte, ma préférée, qui ne mesure que 9 x 7,5 cm ,est destinée à mon 2014 !

 

Un fruit découvert récemment  :

 

pepino

 

Pepino ou melon-poire  … à la jolie « mine ». Un léger parfum de melon, en effet, une fois coupé :

 

IMG_0002pepino2

 

pepino3

La peau est si fine et transparente que les fleurs peintes sur l’assiette  se devinent . Jolis les cubes de chair mais … je n’en raffole vraiment pas . Un fruit de plus que je connais, c’est tout .

 

Pour ceux qui connaissent La Réunion … en évoquant les « bonbons », j’ai omis le plus célèbre et le seul SALE :  Bonbon Piment !
Cette friandise salée et pimentée est faite à partir de POIS DU CAP ou « gros pois » mis à tremper puis écrasés ; on ajoute à la masse obtenue sel, piment, curcuma, sillon ( cumin) et parfois oignons verts et … à la poêle les petites boules aplaties et  creusées en leur centre, de 4cm de diamètre , à peu près.
Il se mange à toute heure du jour et accompagne les apéritifs … avec les samoussas!
Je me suis lancée dans leur réalisation UNE seule fois car longue . Bien sûr, j’en ai mangés dernièrement mais oublié de les photographier !!!
MERCI à  SABLE TURQUOISE,  scrappeuse  au beau surnom, de m’avoir rappelé leur existence!

 

Merci de votre passage et bonne journée !

10 commentaires to “WCMD avec Little Scrap”

  1. j’aime la 1ère avec ses boutons « empilés », la 2ème avec ses couleurs douces, la 3ème me fait rêver (je l’a lifterais peut être si tu me le permets) ! Elles sont superbes !
    et comme d’habitude tu me donnes faim ;)

  2. Tu t’es bien éclatée je vois!
    Mon amie Monique atterri ce matin dans ton ile

    • Les challenges me parlaient…
      Ah! Tu lui as conseillé Cap Méchant, Le Jardin des parfums et des épices, j’espère… entre autres !

  3. Ma préférée est la troisième! dream…. tout le temps!
    ah ces bonbons piment…c’est ma spécialité!!! avant lorsque ma grandmère (maternelle) faisait les semblanis (malbars) c’est moi qui faisait les bonbons piment :-))

    • Moi, je profitais de mes voisins malbars, à St-André, lieu-dit Tit-Bazar … Mémen & Soucoulou, des prénoms inoubliables …

  4. Un joli trio avec une préférence pour la 1e et ses jolies couleurs.
    Gros bisous !!!!!!!!

  5. 3jolies cartes. J’aime beaucoup la première.
    Biz

  6. Bonbons piment et pépino, je vais finir par reprendre un billet pour l’OI !!!!! Tu me fais saliver avec tes photos de là-bas…
    J’aimais bien les pépinos moi…

Laisser un commentaire

