Dans ma cour …

par Shamav

Aujourd’hui, je vous emmène dans ma cour, dans le Tarn ! Il m’est difficile de parler de « jardin »;  le jardin, c’est plutôt le potager; dur de changer à mon âge !
Mon but est de faire découvrir à ceux de mon île tropicale Mr …

 

noyer

 

On s’en approche :

 

oh

 

Encore:

 

fruits

 

trésor

Cette partie verte épaisse protège la noix que tous connaissent et à maturité, elle se fend en « étoile »; il ne reste plus qu’à la détacher !
Ce que je préfère lors de la cueillette ? Le parfum qui se dégage de cette « coque » verte … il me rappelle celui de la muscade … ptêt à cause de la double protection du fruit lui -même. Imagination à l’oeuvre …

 

automne

 

Oui, c’est l’automne avec aussi de jolis champignons dans l’herbe ! Certains sont moins beaux …

 

de sortie

 

et les limaces se régalent !!!

Ah, les noix !

 

2kgs

 

Une assez jolie récolte … comme en 2012, pour cet arbre pas bien vieux !

 

petites

 

Il ne reste plus qu’à attendre un peu pour les déguster … même si je les aime fraîches !
Dégustation dans mon yaourt nature ou en tarte pour ma ROSE !

 

Pour une amie qui pensait aux chouquettes en voyant la gourmandise d’hier:

 

intérieur bonbon millet

 

Merci de votre visite et bon mercredi à tous !

 

Étiquettes : ,

13 commentaires to “Dans ma cour …”

  1. mmmmmmmmmm les délices de l’automne

  2. Moins exotique pour nous, mais jolie balade de saison au jardin quand même.

  3. Merci pour cette pensée, le bonbon millet est moins « soufflé que la chouquette mais très appétissant !
    les noix sont très bonnes pour la santé et les tiennes ont l’ai r excellentes, encore craquantes ….Bonne journée à toi

  4. petite idée, faire un embellissement comme ta noix dans sa coque ouverte… avec la coque, teindre du papier….comme le textile…

  5. j’aime quand tu nous emmènes dans ton univers !

  6. Pleins de belles choses dans ton jardin…
    bisous

  7. Une belle visite….en ta compagnie ! bises

  8. Quel joli panier de noix et moi aussi je les aime fraiches !!

  9. très sympa cette visite et cette cueillette ;-) biz

  10. Superbe promenade! oui les noix, c’est bon!!

Laisser un commentaire

