BEL ETE !

par Shamav

D’après ce sketch :

fms 91

fms 24

Un autre angle…

fms 24-2

qui fait bien voir le bel embossage blanc « papillons » offert par SANDRINE 87 ,  l’originale et jolie bordure perforée offerte ( je suis GATEE ) par CAMILLE !

MERCI à vous 2 !

Et un peu de cuisine avec des piments farcis à la créole …
La farce : faire revenir de la chair à saucisse puis ajouter : oignons, aïl, mie de pain trempée , essorée ( tranches de pain de mie -sans croûte- émiettée , à défaut ), un peu de pâté de foie, oignons verts, thym … je ne sale pas car j’ajoute de la « sauce soja ».
Vider les gros piments de leurs graines … plus de piquant !

farce

Farcir les piments … si comme moi, vous avez vu trop grand : farcir  des tomates avec ce qui reste !

crus

Et … bon appétit  , après 30mn de cuisson au four !

piment1
Précision : tout plat s’accompagne de riz , haricots ou lentilles ( ici) … et comme je n’ai plus de tits piments frais « péï » … les 3 ptits tas rouges , non, ce n’est pas de la déco , seulement et surtout de la PATE  PIMENTS  ROUGES  PEI !

Tu te lances , MARIE ? et toi , VALEA ?

Au dessert, vous prendrez bien quelques cerises de mon voisin … sucrées à souhait !

cerises

Je les ai photographiées entourées d’une … peste végétale ( ENVAHISSANTE ) mais tellement JOLIE !

Merci de ce moment passé avec moi et bonne semaine …

BEL  ETE  à tous !

I wish you a NICE  SUMMER !

24 commentaires to “BEL ETE !”

  1. elle est superbe ta carte Shamav ! Des cerises : miam !

  2. très jolie carte !

  3. tres jolie carte
    humm le plat a l’air trop bon, mais ici j’ai pas de piment comme ca, ils sont trop petits pour etre farcis, faudrait que je fasse une descente au paris store mais vu que c’est a une heure de route faut que j’ai quelquechose a y faire!lol

    • Ils se vendent en grande surface … tu peux les remplacer par tomates, poivrons ( vidés des graines et passés à l’eau bouillante 10 mn) ou des courgettes ou aubergines …

  4. J’ai toujours cru que ce genre de piment etait tres fort
    Dans le Nord, ce n’est pas si evident de les/trouver

    • Il te suffit d’enlever les graines ; mais de toute façon, ce n’est jamais fort ( ils sont énormes!); dans l’ile ou plantés ici à partir de graines de chez nous, ils font 10cm de long et là , ils piquent un peu …

  5. Hmmm ! Merci pour la recette, je vais tenter ça dans des poivrons… Tiens? tu fais revenir la farce AVANT de rajouter le reste? Et du pâté de foie? §Bon bon, d’accord, j’essaie et je verrai bien !
    Très belle ta carte, elle fait « naturelle » !

    • Oui, notre farce cuit avant de se retrouver dans légumes ou volaille … contrairement à ce que j’ai « vu » ici …

  6. Ca me met l’eau à l’a bouche ces piments farcis !

  7. Très jolie carte, j’aime ce kraft !!!
    Jolie recette !bises

  8. Blanc, kraft, ficelle ..une carte très naturelle que j’aime beaucoup !! Dommage que je sois si loin, sinon je m’inviterai bien à ta table ! Bises

  9. Ta carte est splendide. J’aime beaucoup les tons et la simplicité.
    Et merci pour la recette :-)
    Bisous.

  10. Miam!!ça m’a l’air bon!!ça change des farces de chez nous.Je mets ta recette de coté , ma tribu devrait aimer:))
    Ta carte est jolie , bel embossage avec la ficelle ,j’aime beaucoup.
    Tu m’as fait plaisir pour ma pt fée ,à lifter, roor!!avec plaisir Shamav!Merci!
    Bisous.ISA

  11. Elle est superbe cette carte aux teintes naturelles.
    Merci pour la recette, le pâté dans la farce, je n’y aurai pas pensé…à tester !

  12. Pretty card with a pretty edging! Thanks for joining us at FMS!

  13. La carte d’une class se blanc pur, et pour les legumes farcis j’adore en faire mais les piments ca piquent trop ;)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.