1° Novembre

par Shamav

2014 court … et l’automne s’est peu à peu installé (avec deux ou trois belles matinées ensoleillées en région parisienne ) :

 

 

 

Une autre série de photos … insolites parfois mais belles !

Regarder le sol en cette saison est synonyme de découvertes, émerveillement et … peu à peu, avec mes Tites Poulettes, Promenade = Jeu. C’est à qui verra des feuilles, champignons, pierres etc … inattendus et presque étranges !
Un beau compliment :  » Avec toi, Grand-Mère, c’est toujours amusant même si tu prends des photos toutes les 30 secondes (!!!); tu es rigolote, drôle et on fait attention à tout ! » Et moi, je profite de ces moments précieux …
Rigolote … à cause de mon accent , de certaines expressions créoles qui m’échappent et qu’elles ne comprennent pas toujours; je prépare leur oreille à un séjour, un jour, dans l’île natale de leur famille maternelle . Comme leurs mère et tantes, elle ne parleront pas créole mais le comprendront.
Drôle parce que je  suis  leur grand-mère et que je veux leur constituer une boîte à trésors faite de souvenirs simples mais heureux , d’éclats de rire, de poésie et de jeux. Bien sûr, en même temps, mon livre de tendresse et souvenirs grossit !

 

et si

 

le bonheur

 

Merci de votre visite et bonne journée malgré quelques souvenirs gris …

 

 

 

Étiquettes :

18 commentaires to “1° Novembre”

  1. Une jolie leçon de choses …ça me rappelle les cartes Deyrolle !
    Bisous

  2. balade photographique = émerveillement ! et …grd-mère a su viser en plein dans le mille pour constituer un héritage hors de prix à ses tites poulettes !
    bisous !

  3. Merci pour ces belles photos. Tes petites filles ont bien de la chance.

  4. Ah, j’aime quand tu parles comme ça
    L’essentiel, non ?

  5. la nature change de parure mais garde toujours son attrait !

  6. Que de jolies photos. Je pense que je vais également prendre mon appareil aujourd’hui et faire un tour dans le jardin.
    Que de beaux souvenirs elles auront tes petites-filles !
    Gros bisous et belle journée sous le soleil de novembre.

  7. Comme il sera beau leur livre de souvenirs grâce à toi !

  8. Des mousses, champignons et lichens de toute beauté… Et oui tu es un boîte à trésor et tes petites filles ont beaucoup de chance. Une grand-mère c’est un bien précieux , j’en ai encore une qui est un diamant de gentillesse .

  9. C’est sur, ça c’est le bonheur !

  10. Je confirme qu’elles garderont leur « boîte à bonheur » au fond de leur cœur, pour les moments difficiles, ou quand Grand-Mère veillera sur elles d’en haut !!
    J’ai moi aussi eu cette chance, c’est un grand réconfort, même à 32 ans ! BIZOUX et profitez bien de ces doux moments ! (même en prenant des photos toutes les 30 secondes, comme ça nous aussi on en profite ! héhééé !)
    PS: expressions créoles ? Pour moi c’était expressions flamandes :P

  11. Merci pour ce post plein de couleurs et ses moments précieux que tu partages avec nous . bisous

  12. des moments bonheur gravés dans leurs coeurs (et dans le tien) ! des moments inestimables, irremplaçables… PROFITEZ ! bisous

  13. bah oui, c’est ça le bonheur. C’est simple comme un regard, un bisou, un sourire, un fou rire… mille et une chose qui sont un partage. Rien de tel que les petits bonheurs du quotidien. Merci de nous partager les tiens.

  14. Très jolies photos ! tu as raison de prendre le temps de voir les choses autrement, c’est ce genre de souvenirs qui restent lorsqu’on grandit ! Et oui, je pense que le bonheur, c’est tout a fait ça !!
    Bises

Laisser un commentaire

