Derniers prompts de Février

par Shamav

Oui, le 2° mois de l’année s’achève déjà … particulièrement créatif pour moi.
Pour clore la série de Tiare qui m’a surprise et ravie à la fois:

25-26-tiare

Le taille-crayon que nous connaissons tous mais dont la forme a bien sûr évolué!
Le traitement pour ceux qui souffrent de glaucome…

tiare-27-28

L’ancêtre du coffre-fort et le balai-éponge/serpillère:
Enfin, avec Drawriot:

56-57-drawriot

Le vert et le bleu ont la côte en ce moment dans mes réas! Ils  m’apaisent et me transportent à la fois.
Il nous fallait illustrer HOME= maison mais pas au sens de bâtisse,construction et  COUCH= divan, canapé… Inktense blocks pour les fonds, puis acrylique et collage.

draw-58-59

Baby & Star!

2 séries qui m’ont plu pour diverses raisons; s’il me fallait choisir, je pencherais pour les inventeurs Noirs Américains qui m’ont fait penser plusieurs fois à Edmond ALBIUS… vous ne le connaissez probablement pas mais, c’est grâce à lui que vous vous régalez de desserts sucrés et moi de plats salés parfumés à la VANILLE! Esclave, à 12 ans, il découvre comment féconder la fleur du vanillier pour obtenir des gousses, ces belles négresses odorantes… mais, noir, pas de reconnaissance ni d’argent pour lui, même à l’abolition de l’esclavage! Il meurt pauvre, seul, alors que sa découverte enrichit les blancs de l’époque…

Merci pour votre visite et bonne journée!

9 commentaires to “Derniers prompts de Février”

  1. TRES JOLIS %%%%%%%%%%%%%%

  2. de superbes réas comme toujours ! moi aussi; l’association du bleu, du vert …..

  3. J’adore la page sur la maison

  4. de belles pages en fevrier
    biz Mu

  5. Merci pour tes posts si enrichissant. Tes réas sont magnifiques.

  6. J’adore la maison !!!!!! Gros bisousssssssssss

  7. Toujours un plaisir de découvrir ces inventeurs.
    Et ces réas free me ravissent.!

  8. J’aime tes réas un peu folles dingues !!!!

Laisser un commentaire

