Palmiers

par Shamav

Un tit retour à Saint-Leu avec Claude, au domaine du coco, mais aujourd’hui, avec des photos de ses cousins, Palmier colonne et Palmier Paul et Virginie.
Le 1° me fascine depuis mon enfance par sa taille, 40 m parfois! Il y en avait 2 ou 3 chez moi et leur coupe est un souvenir spécial… je n’ai pas oublié non plus les repas qui ont suivi ni le partage avec voisins, parents, des bourgeons terminaux! C’était avant mes 9 ans, tu t’en souviens aussi, Papa?

ciel-palmis-colon

corne-cerf

Un palmier « correctement » découpé pour devenir contenant…

contenant

Contenant qui m’a ramenée des années en arrière; nous avions un tallipot ( palmier géant pouvant atteindre 20 m de haut) dans notre cour qui, comme il grandissait, grossissait et nous inquiétait, fut abattu. Cependant la Main Verte de la famille décida de transformer sa base en contenant :

diametre

sttipe1
Moment … nostalgie, mes filles?

souvenir

Paul et Virginie ou Tit Palmier Royal, bien moins haut attire la vue avec sa charge rouge:

paul-virginie

superbe

Les graines qui tombent peuvent donner naissance à de nouveaux arbres; j’ai essayé en vain de planter les grains. Le propriétaire du domaine, sympathique et généreux, nous a offert de jeunes plants …wait & see!

Merci de votre visite et bon jeudi!

Étiquettes :

9 commentaires to “Palmiers”

  1. de bien beaux souvenirs. J’espère que ça poussera !

  2. de superbes photos pour ce « reportage » empreint d’émotions !
    suis heureuse d’avoir pu partager de tels moments avec toi !

  3. j’ai retenu le contenant original !! joli tout ça
    bizz Mu

  4. On voyage avec toi

  5. oui je m »en souviens bien,il a fallu le faire abattre à cause des constructions élevées à proximité; résultat de l’urbanisation-héritage

  6. Ca me rappelle le 48PK4 😍❤️

  7. Mais c’est la maison! Les petites marches, l’allée d’où papa revenait de la voiture, ton chemin en dessous…
    Ca me donne envie de pleurer 😢

    ❤️❤️❤️❤️

  8. Que de jolies découvertes par ici !!!!!! Bisous bisous !

Laisser un commentaire

