Pour le plaisir

par Shamav

Quelques photos ce mardi: de belles feuilles qui ont longtemps servi de base à mes compositions florales, de dessous de plat ou de contenant, une fleur étoilée et rouge comme les sentiments forts et un fruit…

image

 

imageIl m’a déçue ce cœur de boeuf ou zanone; fade car probablement cueilli trop tôt; j’essaierai un zatte ou une belle sapotille, si j’en trouve!

image

image

Pour finir:image

Une daube de palmistes… un chou blanc d’une tendresse rare, au goût fin et sucré que la sauce n’altère pas car peu salée: tomates fraîches bien mûres, oignons, aïl, thym et huile d’olive. Un REGAL dont je ne me lasse pas…

Merci de votre passage et bon mardi!

Étiquettes : , , ,

11 commentaires to “Pour le plaisir”

  1. de jolies photos !
    miam ! la daube de palmiste « frais » !

    • Ma préparation préférée … même si je raffole aussi d’un gratin ou d’un carry avec du porc!
      Pas de séjour sans daube, ni civet zourites ou massalé cabri!

  2. Wahou!
    Riche en beauté notre île.

    Et re-miam 😍😳

  3. merci pour ces belles photos et cette mise en appétit.
    bisous

  4. je connaissais ni ton zanone ni le daube de palmiste
    decidement c’est tjrs cultivant de passer par ici !!
    bizz Mu

    • Il est également présent en Amérique Centrale. Pas assez répandu pour être exporté et donc connu en Métropole, ce fruit se voit sur tous les marchés maintenant.
      Le chou du palmiste, assez onéreux, est un délice, quelle que soit sa préparation; nous avions des palmistes dans notre cour, autrefois et avant de quitter l’île, plusieurs ont été dégustés.
      Actuellement, le chou de coco lui mène la vie dure…

  5. Hummm, il y a longtemps que tu nous avais régalé!!
    J’apprends…

  6. un peu de culture en passant chez toi ! miam !

  7. Miam, j’ai faim !!! Bisous

  8. Mmmm ! Un joli voyage sue ton île.

Laisser un commentaire

