Etranges demoiselles

par Shamav

Les étranges demoiselles de ma cour aujourd’hui; étranges mais belles …

blancdef

 

coquelicot rosedefcoq rose blanc

Des coquelicots, oui, qui se resèment chaque année mais ces coloris sont nouveaux et en unique exemplaire à ce jour ; les autres sont « normaux »:

Photographiés, comme les  gauras …

18h30 dim

après une journée chaude encore … regardez le ciel … pas vraiment beau; une heure plus tard: vent violent, grêle et pluie et  peu après 22h, un ciel étrange, ni rose ni saumon qui m’a rappelé le créole à la veille d’un  cyclone :

22h15 dim

 

Merci de votre visite et bonne journée!

13 commentaires to “Etranges demoiselles”

  1. des fleurs que j’aime beaucoup!! bisous et bon mardi!

  2. quelles sont belles tes photos !

  3. Ho quelles merveilles de la nature!

    Ciel comme le tien hier aussi, mais sans la grêle!
    Une impression de jour en pleine nuit…très étrange comme sensation!
    Bisous

  4. je ne connaissais pas ces couleurs de tes  » étranges demoiselles » !

  5. une variété dégénérée sans doute ! ou des albinos …. j’en ai jamais vu d’aussi clairs , merci pour les photos , bonne journée

    • Probablement car ces coquelicots qui se resèment grâce au vent ont été d’abord plantés… il y a 8,9 ans. Des couleurs nouvelles pour 3 plants uniquement.

  6. Superbe fleurs qui me font penser au post de Camille et ses fleurs faites main!!!

  7. Magnifique ce coquelicot tout décoloré, tout comme ce rose orangé assorti au ciel nocturne..
    Bisous

  8. Oh ! Elles sont chouettes ces demoiselles pastel, au goût du jour dis-donc ! Des fois, la nature est bizarre…
    J’espère que tu vas bien, dernière ligne droite pour moi pour atteindre la fin de l’année ! YES ! Biz

  9. C’est magnifique ! La nature fait des merveilles ! Gros bisous !

  10. jolis coquelicots Mesdames, jolis coquelicots nouveaux… les miens ne sont pas encore fleuris, j’ai hâte de les voir s’ouvrir même si leur beauté est éphémère… bisous

  11. Magnifique et fragile pavot…

Laisser un commentaire

