Art Journal

par Shamav

Une de mes Roses m’a offert un beau cahier pour dessiner, colorier, écrire, coller … bref cela ressemble à de l’Art Journal !  Quelques pages sont déjà remplies mais à chaque fois, le « dessin » était fait  sur du canson ou des pages de livre collées. Si je veux travailler directement sur mon cahier… ça gondole; pour l’instant, je continuerai donc en collant plusieurs pages de cahier et une fois, mon cadeau plein, je choisirai un cahier ou « bloc mix media » ( que je découvrirai!)… merci S. Vachon !
Ah, l’Art Journal ! Pour reprendre des mots de …., je ne sais plus quelle scrappeuse, c’est le terrain où laisser libre cours à son imagination, exprimer ses émotions, envies, peurs etc… et tester toutes sortes de techniques et matériel.
J’ai aimé ces mots : « Art Journaling is about having a visual conversation with yourself. » Mon cahier a déjà un nom (qui a bien fait sourire ma Rose Benjamine) qui correspond à cette définition que j’ignorais il y a 1 semaine.

Aujourd’hui, je vous propose la page réalisée pour Janvier avec Katzelkraft.

 

art J janvier

 

2 zooms:

 

AJ janvier 2

 

Des couleurs: turquoise, jaune, rouge, de l’aquarelle, des ronds, des images, du dessin et … une phrase en petites bandes …

 

art J janvier 2

 

Même si j’ai « travaillé » sur du papier ( récup de l’emballage d’un livre) collé sur la feuille du cahier, celle-ci s’est gondolée légèrement. Mais … c’est en tombant qu’on apprend à marcher !
Réaliser cette page m’a ravie; je crois que mon cahier se remplira rapidement… tant de souvenirs se bousculent et ne demandent qu’à ne pas être oubliés ! Et … tant de rêves attendent une matérialisation, ne serait-ce sur papier !

 

Merci de votre visite .

A mes Tites Poulettes, Roses & amies, bonne reprise et à tous, bonne semaine !

 

 

Étiquettes :

19 commentaires to “Art Journal”

  1. superbe idée ! Et une très jolie 1ère réalisation !

  2. Bravo!! J’adore l’Art Journal!! Ta page est belle! bisous et désolée de ne pas être très présente ces temps-ci…

  3. Une réelle expression de yourself……C’est un art dont j’ai envie aussi. Ces carnets colorés, noircis expriment la VIE et donnent à réfléchir sur soi….

  4. J’admire… tout simplement ! bises

  5. C’est juste fait pour toi cet Art Journal !

  6. Tout à fait d’accord avec Mimi. L’art journal est fait pour toi !
    Et tu l’as commencé brillamment : c’est superbe !!!!!!!!!!!
    Bisous et bonne soirée !

  7. Un art qui te va comme un gant !! Superbe !
    Bisous

  8. quel joli cadeau qui te correspond bien en effet ! Let’s expess yourself and take good times ! biz

  9. C’est très beau, je suis sûre que tu vas faire des merveilles en art journal, tu peux y exprimer toute ta créativité, sans limites !
    Bises !

  10. Sympa ce cadeau ! Tu vas t’exprimer librement sur ces pages et il restera un autre cadeau quand celui-ci sera rempli !

  11. CC
    SUPERBE VRAIMENT
    DE L ART VRAI
    BRAVO
    BN

Laisser un commentaire

