Chouchoux !!!

par Shamav

Une tite promenade pour découvrir :

 

cloture

 

Ce qu’elle a de spécial ? Regardez-bien :

 

chouchoux blancs

 

Des chouchoux ! Et des blancs de plus ; plus rares que les verts. Les pousses se sont accrochées au fil métallique … aux cerisiers et  :

 

olivier
Il y a également :

 

treille

 

treille chouchoux2

 

…comme dans mes souvenirs! Que c’est agréable de lever les yeux  et de les découvrir ! La récolte a été particulièrement belle et j’en profite après avoir eu la chance de déguster des brèdes !
Les brèdes chouchoux, ce sont les coeurs des pousses cuites avec oignon, aïl, sel, gingembre et … piments ou « gros piments »; dans l’île, on y ajoute parfois du graton ( couenne de porc frite).Il en est de même pour les coeurs de citrouille.
Pour l’hiver :

 

jolie récolte

 

Comme nous sommes chez une créole:

 

hummm

 

piments

 

bien forts … Pour finir, de jolies fleurs :

 

dalhia

 

dahlia 2

 

Le 1° ne faisait que 11 cm de diamètre … le 2°, 15 ! SUPERBES !
MERCI à B. pour le délicieux moment passé dans sa cour !

Merci de votre visite et à demain pour du scrap !

 

 

Étiquettes : , ,

18 commentaires to “Chouchoux !!!”

  1. un bon gratin chouchou…. miammmm!! bisous et belle journée! Ici ce sera vent et chaleur à ce qu’il paraît..

  2. Merci pour ces photos avant de partir travailler, je m’évade… j’adore la treille avec les fruits qui descendent

  3. merci pour ces jolis photos.

    Bonne journée.

  4. beau et étonnant…. !!! tout ça en Métropole !

    • La semaine dernière, non loin de chez moi, découverte d’une autre clôture avec ses chouchoux ! Ca donne envie d’essayer…

  5. Holala superbe récolte.
    Ça me donne envie d’en manger.
    Les piments sont ceux que ma grand mère paternelle mettait dans du Maggi avec du citron. ..on y trempé par gourmandise du riz gluant.
    Merci pour ce joli moment nostalgique ;-)

  6. c’est le pays du chouchou !

  7. Jolie promenade pour commencer la journée ! Bisous !!!

  8. Encore une belle ballade des le matin…tu es un pro de la découverte et de émerveillement, tu me fais découvrir des choses dont j’ignorai l’existence…Tu en parle avec tellement d’amour Merci pour se partage

  9. merci de cette découverte !

  10. Wahou ! Je ne connais pas mais je me régale de voir ces photos ! (et je suis en train de lire un polar qui se déroule à la réunion, et qui parle de chouchoux justement !!)
    Bises

  11. Une belle découverte..merci !

  12. Et les chouchoux tarnais, ont-ils le même gout que les chouchoux péi ?

    • Je me demande s’ils ne sont pas meillleurs … avec le côté »inattendu »; ils sont secs à souhait et extra pour daube ou salade !

Laisser un commentaire

