Fall …

par Shamav

Automne ici, là-bas FALL ou Autumn .

 

négatif3

 

manik négatif

 

miak2 négatif

 

Pour accompagner cette carte automnale … un autre délice de notre cuisine réunionnaise :

 

citrouille

 

Une belle » citrouille  Cap »… qui va , une fois bien lavée, se transformer en :

 

confit citrouill 2

 

Pour ceux qui se posent des questions, le créole est une « langue économique » ; pas de mots superflus et donc, nous parlons de « bonbon coco, gratin chouchoux, salade palmis(te) » quand nous utilisons le créole , sinon, ce sera gâteau de patate, beignet de songe etc… mais la saveur semble moindre !!!
La particularité de la confiture de ce jour: la citrouille  coupée en tranches  n’a pas été pelée , du moins,  ma Mère la préparait et j’en fais autant .
Je précise que cette citrouille est différente de celle que nous consommons ici, dans le Tarn ( uniquement en soupe car filandreuse) ; sa chair  très parfumée une fois cuite … rappelle celle du potimarron que nous préparons surtout en gratin, soufflé salé ou sucré .
Notre citrouille mangée « salée » a une chair également particulière que nous consommons nature avec de la vinaigrette, en daube ( avec oignons, aïl, sel, poivre, thym), gratin ou … « pois d cap -citrouille-massalé » ( recette d’amis « malbars » délicieuse).

 

Merci de votre passage à tous et bon week-end!

 

 

 

 

 

Étiquettes : , , ,

13 commentaires to “Fall …”

  1. J’adore ta carte, automnale mais très colorée

  2. Ton île regorge de trésors culinaires !!!
    Jolie carte automnale.
    Gros bisous et bon week-end !

  3. L’automne te va bien C’est une jolie carte bravo
    xx Cath

  4. Jolie carte automnale ! Merci pour cette nouvelle découverte culinaire !
    Bisous

  5. une belle carte colorée !
    trop bon citrouille cap au sucre !!!

  6. miammmmm. Superbe ta carte !

  7. J adore venir ici. J apprends toujours quelque chose
    Bisous

  8. Appétissant, comme toujours ! Ca a vraiment l’air bon cette confiture
    Ici j’ai fait de la gelée pomme/framboise au cidre ! Et oui, des framboises en automne ???! Ben oui, y’en a encore dans mon jardin !!! C’est dingue, hein?
    Jolie petite carte automnale, j’adore ce « ziguigui » vert en bas ! Mille bizoux !

  9. Carte automnale très réussie… Merci pour cette citrouille du cap

  10. Jolie carte mais la confiture citrouille attire plus mon oeil de gourmande!!! bisous ma Sonia!

Laisser un commentaire

