WCMD avec Carte Maniak

par Shamav

3 cartes réalisées le week-end dernier pour CARTE  MANIAK. D’abord une monochrome sobre :

 

c maniak 2

 

cmaniak2

 

La 2° répondait à un sketch auquel j’ai été  fidèle :

 

carte maniak

 

c maniak 2-

 

c maniak2-3

 

Des couleurs automnales encore une fois !

Pour la 3° … il était demandé d’utiliser un « ingrédient » d’un autre loisir créatif ; j’ai choisi  des rubans :

 

soufle

 

souffle3

 

Il était possible de réaliser 5 cartes au total … Je ferai  plus tard celle  utilisant des « négatifs » de découpes.

 

On grignote une friandise typique créole avant de se quitter ?

 

bobon millet

Un « bonbon » constitué d’une pâte assez lourde, pas très sucrée et recouverte de grains de sésame , millet pour nous … frite. Pas recommandé pour la ligne mais tellement  « souvenir-souvenir »; pendant mon enfance, ils m’ont ravie avec les bonbons cravates, bonbons d’miel , malakhof, la rouroute ( arrow root);  j’en déguste un à chaque voyage !

Merci de votre passage et bon mardi !

 

 

 

 

26 commentaires to “WCMD avec Carte Maniak”

  1. j’aime beaucoup tes 3 cartes, une préférence pour la douceur de la 3ème.

  2. aujourd’hui encore une petite douceur, on dirait une chouquette…. Je craque sur ton monochrome car je trouve ça tellement difficile à faire , pour donner du relief… superbe

    • La chouquette est vide, légère … juste le contraire de ce « bonbon ». Les chouquettes ont longtemps été mes amies, nature ou remplies de crème, glace etc…

  3. 3 superbes cartes !
    bonne journée ! bisous

  4. Un bel coup de coeur pour la troisième à cause de la douceur qu’elle m’inspire…
    Hummm bonbon millet….j’ai une tante qui en fait des extras!!! pas trop bon pour le tour de hanche malheureusement :-((
    bisous et bon mardi

    • Elle est destinée à une fillette , de la part de sa grand-mère. Donc, facile à réaliser en pensant à mes Tites Poulettes!
      Je n’ai jamais essayé de faire moi-même des bonbons millet … trop de souvenirs des « boutiques chinois », je suppose. Le bonbon de la photo a d’ailleurs été acheté chez un chinois (modernisé) !

  5. Cette carte rose est très délicate
    J’aime aussi la monochrome
    Celle du milieu un peu moins
    Bon mardi ma Sonia

  6. Trois belles cartes et un coup de coeur pour la 3° superbe et si douce !!
    Belle journée, bisous

  7. 3 cartes très différentes, mais la 3ème me laisse sur un petit nuage de douceur!!

    Hummmm ça m’a l’air très bon ce petit millet!!

    Bon mardi à toi aussi :-)

    • Très bon … certains ne partageraient pas ton avis mais pour moi, il l’est et pas seulement parce que « rappelle-toi »!

  8. Jolies cartes. Bonbon millet est un inconnu pour moi….

    • Dommage, une des « figures gourmandes » de notre enfance ; mais il est vrai que les »boutiques chinois »se font rares! Les grandes surfaces en vendent maintenant mais ils n’ont pas une bonne « tête »… comme d’autres bonbons lontan !

  9. Monochrome blanc très élégant!
    Une carte automne avec un sketch original qui me donne envie!
    Une gerbe de fleur comme une composition florale pour une carte douce et sobre!
    Shamav tu nous régales, sans compter cette gourmandise!!

  10. ohhh tres jolie tes cartes avec un enorme coup de coeur pour la 3ieme Grooos bisous

  11. La première est sobre et élégante, j’aime mais gros coup de coeur pour la troisième et sa douceur ! bises

  12. Je fonds sur la 1e. J’adore la 3e.
    Bisous !!!!!!!!!!

  13. De jolies cartes… malheureusement je n’ai pas eu le temps de faire ces challenges…

  14. Jolies cartes!
    Humm ca à l’air bien bon
    bizzz

  15. Ta carte monochrome est sublime et la suite est aussi superbe et ta gourmandise fait vraiment envie

  16. jolie série de carte, shamav ! je valide la carte de mon challenge, ruban de couture , oui !
    bravo et merci pour ta participation !
    et bonbon piment aussi ;

  17. Tes 3 cartes sont très belles et merci pour tes écrits sur les us et coutumes de ton île et les belles photos de ton jardin ou cour !!!!!

  18. je craque sur la première de la série ♥ biz

Laisser un commentaire

