Toute simple …

par Shamav

Toute simple la carte de ce lundi avec un combo proposé par 4 En scrap pour le WCMD : BLANC/GRIS/NOIR/ VERT :

 

4en scrap2

 

 

Une carte pour les voeux ( déjà) de fin d’année :

 

4enscrap

 

En plus du combo, mes ingrédients habituels: embossage à froid, demi-perles  !!!

 

Et je vous présente les Demoiselles COEUR  DE  BOEUF !

 

coeur de boeuf

coeur

 

Plusieurs graines noires recouvertes de « crème » sucrée, parfumée  … que l’on suce avec délectation jusqu’à « épuisement ». 2° étape :

 

d boeuf

 

Il ne reste qu’à RACLER la délicieuse crème qui tapisse la peau … comme le POIL DE  CAROTTE  de  Jules RENARD qui ne voulait laisser aucune miette des  tranches de melon !
Je l’ai toujours dégusté « nature » mais … certains en font des sorbets et … je me demande si je n’ai pas goûté à une confiture de rêve, grâce à CLAUDE, l’an dernier …
Le COEUR  DE  BOEUF  ou ZANONE fait partie des Anonnacées ; nous en avions un exemplaire dans notre cour …

 

Une photo d’un fruit que j’ai revu en souriant  car c’est le surnom d’une scrappeuse :

 

sapotes

 

Comme je n’en ai pas gardé un bon souvenir, je n’ai pas acheté de SAPOTE : la chair est noire et quand, mûr, il tombe … l’odeur est écoeurante , ce qui lui  vaut un  autre nom pas très alléchant . Mais, une de mes ROSES l’aimait !

 

Merci de votre visite et bonne semaine à tous!

 

 

 

 

15 commentaires to “Toute simple …”

  1. très jolie carte.

    Encore des merveilles de la nature

  2. Délicieux coeurs de boeuf… Quant aux sapotes, je n’en garde pas non plus un bon souvenir… Je précise que ce n’est pas de la scrappeuse dont je parle !!!

  3. Hummmm quel alléchant fruit…ça donne envie d’y goûter.

    Quel gout a la sapote? acide? amer?

    Une carte comme tu sais si bien les faire!!! Belle journée!

    • La sapote est sucrée mais sa chair est particulière, pas crémeuse ni parfumée… si mes souvenirs sont bons: et ils remontent à plus de 50 ans ;-)

  4. Jolie carte! Je n’aime pas du tout les sapotes!! bisous et belle semaine à toi!

  5. Jolie carte clean
    Et de belles découvertes
    Biz

  6. Simple et élégante, cette carte!
    Toujours dans la cuisine exotique……..Bon appétit!

  7. Tès clean et pourtant d’une efficacité surprenante ! Bravo !
    xx Cath

  8. une belle carte clean !
    moi aussi j’aime les « coeurs de boeuf » mais pas les sapote ou sapotilles ! la confiture que tu avais goûtée était « de sapotilles » faite par une amie !

  9. Encore 2 spécimens que je ne connais pas ;-).
    Jolie carte !
    Bisous et belle soirée !

  10. J’adore ta carte et on veut encore beaucoup de découvertes culinaires exotiques, ça donne envie

Laisser un commentaire

