J’ai oublié de souhaiter de bonnes vacances à la Zone C … et à mes petites-filles, en particulier ! C’est chose faite avec un jour de retard .
Je leur propose aujourd’hui et à toutes les fillettes de 6-8 ans de réaliser des fleurs ; mes Poulettes les ont déjà faites, il a presque 2 ans et l’activité leur avait plu; cependant, le but était différent : des guirlandes obtenues en passant un fil au centre des fleurs et vu leur âge, Granny avait utilisé l’aiguille seule !
On y va pour ces fleurs ?
Oui, le titre de cet article est « Récup » pour récupération, une des facettes du scrap ! Je précise que cette idée m’est venue après avoir vu une fleur sur un site américain ; je n’ai pas inventé la « base »! Un simple rouleau de papier hygiénique … aplati
puis coupé en « rondelles », 9 ici … car si elles sont trop étroites, ce n’est pas pratique pour les petites mains!
Elles sont agrafées 2 par 2 ; il en reste une, coupée en 2 . ce qui donne 4 grosses croix et 2 petites qui seront peintes avec du GESSO ou de la peinture blanche acrylique au autre …
J’ai oublié de préciser : un vieux T-Shirt pour nos artistes en herbe, des revues publicitaires pour protéger la table, de l’essuie-tout pour que l’activité se passe dans la joie, sans crainte de salir, tacher quoique ce soit ! Nous voulons passer un bon moment !!
J’ai préparé 2 rouleaux donc tout est multiplié par 2 : 8 grosses croix et 4 petites:
Une fois sèches, nouvelle peinture mais de couleur … il y a 2 ans, mes Poulettes avait peint certaines croix et dessiné sur d’autres avec des stylos « gel » brillants !
Etape suivante : les croix sont collées 3 par 3 …
Pour finir, des embellissements : formes perforées, fleurs, perles … ce qu’elles possèdent ou ce que Maman leur donne !
A quoi vont servir ces FLEURS ? ce sont des embellissements pour une tite carte pour Granny, Mamie, Maman ou une copine !
Moi, j’envoie mes cartes à mes Poulettes pour leur rafraîchir la mémoire … elles vont m’en faire une , chacune , très bientôt !
Bonne activité … faudrait trouver autre chose que des fleurs pour les garçons !
A demain , pour mes dernières cartes de Pâques, arrivées à destination … avec une semaine de retard, je sais, mais c’est l’intention qui compte, non ?
Et pour patienter : le coeur d’une tulipe ?