Recup …

par Shamav

J’ai oublié de souhaiter de bonnes vacances à la Zone C … et à mes petites-filles, en particulier ! C’est chose faite avec un jour de retard .
Je leur propose aujourd’hui et à toutes les fillettes de 6-8 ans de réaliser des fleurs ; mes Poulettes  les ont déjà faites, il a presque 2 ans et l’activité leur avait plu; cependant, le but était différent : des guirlandes obtenues en passant un fil au centre des fleurs et vu leur âge, Granny avait utilisé l’aiguille seule !
On y va pour ces fleurs ?

Oui, le titre de cet article est « Récup » pour récupération, une des facettes du scrap ! Je précise que cette idée m’est venue après avoir vu une fleur sur un site américain ; je n’ai pas inventé la « base »! Un simple rouleau de papier hygiénique … aplati

puis coupé en « rondelles », 9 ici … car si elles sont trop étroites, ce n’est pas pratique pour les petites mains!

Elles sont agrafées 2 par 2 ; il en reste une, coupée en 2 . ce qui donne 4 grosses  croix et 2 petites qui seront peintes avec du GESSO ou de la peinture blanche acrylique au autre …
J’ai oublié de préciser : un vieux T-Shirt pour nos artistes en herbe, des revues publicitaires pour protéger la table, de l’essuie-tout pour que l’activité se passe dans la joie, sans crainte de salir, tacher quoique ce soit ! Nous voulons passer un bon moment !!
J’ai préparé 2 rouleaux donc tout est multiplié par 2 : 8 grosses croix et 4 petites:

Une fois sèches, nouvelle peinture mais de couleur … il y a 2 ans, mes Poulettes avait peint certaines croix et dessiné sur d’autres avec des stylos « gel » brillants !

Etape suivante : les croix sont collées 3 par 3 …

Pour finir, des embellissements : formes perforées, fleurs, perles … ce qu’elles possèdent ou ce que Maman leur donne !

A quoi vont servir ces FLEURS ? ce sont des embellissements pour une tite carte pour Granny, Mamie, Maman ou une copine !


Moi, j’envoie mes cartes à mes Poulettes pour leur rafraîchir la mémoire … elles vont m’en faire une , chacune , très bientôt !

Bonne activité … faudrait trouver autre chose que des fleurs pour les garçons !
A demain , pour mes dernières cartes de Pâques, arrivées à destination … avec une semaine de retard, je sais, mais c’est l’intention qui compte, non ?

Et pour patienter : le coeur d’une tulipe ?

11 commentaires to “Recup …”

  1. Merci pour cette jolie activité.

  2. super et superbe idée Shamav !
    encore merci pour la surprise d’hier !

  3. Wah c’est très sympa tout ça !!! et fastoche en plus !!! Je crois que ça peut le faire aussi pour les ptits gars, il faut les habituer tout de suite à offrir des fleurs à leur mère, LOL !!!

  4. ces fleurs sont superbes!!! j’ai plein de rouleaux dans une caisse!! je vais les utiliser un de ces jours!!! dommage que je n’y aie pas pensé quelles années plus tôt!!!!!bisous et bonne journée!!!!

    • Tu peux également utiliser les rouleaux d’essuie-tout pour un diamètre différent ! Et si c’est pour toi, alors tu découpes des rondelles plus fines que tu écrases au « fer à repasser » et tu as des « marguerites »!

  5. Super idée !!! Je sens qu’il va y avoir des fleur à la maison… Et meme Marius devrait apprécier ! lol
    Bisous

  6. très belle idée !!!

  7. Très belle idée, je n’y avais jamais pensé à faire des fleurs avec cette base .. Et pourtant je m’en sers souvent avec mes p’tits loups !!
    Bisous

  8. excellente idée ! à faire avec mes puces ! merci Shamav et bonnes vacances à tes petites princesse, moi elles doivent patienter encore 3 petits jours ! biz

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :