VEGETAUX …

par Shamav

Mot magique pour moi  : VEGETAUX  car mes compositions florales comportent : branches fleuries ou pas, fleurs et contenants souvent issus d’arbres et … mousse fraîche au printemps !
Je vous propose aujourd’hui une promenade à travers les compositions réalisées le week-end dernier pour l ‘expo de mon village. Le thème du cocktail de bienvenue : l’Orient et celui du « décor »: fontaines ; les « complices » ayant choisi le bambou, j’en ai fait autant … surtout que ces bambous font partie de mes souvenirs d’enfance !
On y va ?

Dans l’entrée de la salle, 2 compositions dans des écorces ( ramassées dans les bois) , posées sur des bûches entières, coupées et offertes par MICHEL ( il y a 1 an )  …choisies par l’invitée d’honneur qui aime les fleurs blanches …

Nous entrons  pour être accueillis par  » Tendresse Printanière » à cause du lilas mauve offert par CLAUDINE :

Les pieds des tables ne sont pas du meilleur effet … faudra remédier à ça l’an prochain !

Au fond de la salle, en face, dans une demi bûche coupée et creusée par THIERRY,   des forsythias dont une branche s’enroule … je n’ai pas eu grand-chose à faire, n’est-ce-pas , JEAN-PIERRE !

Près du décor conçu et réalisé par 4 compères toujours inventifs et talentueux , cette « fontaine » superbe, agréable … invitant à une pause avec le doux clapotis de l’eau … j’ai ajouté des bambous creux  » debout » dans la-dite fontaine et » renversés » autour avec comme végétal le buisson ardent aux belles fleurettes épanouies de JOSETTE & J-PIERRE  (Non, les tubes ne sont pas tombés, ils sont « couchés  » exprès!)

Non loin, dans un contenant que m’a offert DANY, mon amie aux lamas, rien qu’une branche de bambou , un peu de mousse et quelques boutons rouges-rosés qui flottent dans l’eau :

Et sur une bûche, une autre compo avec les forsythias de J & J-P; j’ai fait une grande partie de mon « marché » chez eux !

Pour éviter que de petites mains ne se promènent à côté des prises, une compo résolument moderne avec uniquement des tiges de bambou dans un autre vase offert, comme son cousin, par DANY: les 2 vases sont sur des « pavés » de béton que m’a proposés MICHEL et que j’ai aussitôt acceptés !

Sous les oeuvres des peintres, des contenants modestes : des « tubes » de bambou coupés de façon à avoir un noeud au centre et ainsi pouvoir y mettre de l’eau ; chaque tube est accompagné d’1 ou 2 moitie(s) de tube à son pied. L’expo a commencé vendredi soir et s’est achevée dimanche soir , donc, les plantes devaient boire !
Dans les tubes : lilas, buisson ardent, mahonia (aux fleurs jaunes de J & J-P, narcisses de mon jardin :

Les bambous ont été coupés avec patience, sourire et amitié par GERARD !

Je fleuris l’expo depuis plusieurs années maintenant ; c’est un réel plaisir car ON me fait confiance, ON m’offre ce qui m’est nécessaire, ON me propose ceci ou cela, et surtout beaucoup se font « petites mains » pour le fleurissement, d’abord, puis pour l’installation de mes cartes (toujours au dernier moment ! )
Comme l’a si bien noté l’invitée d’honneur , il règne une super complicité entre organisateurs, exposants du village et ceux qui veulent nous rejoindre !
Cette dame a exposé des aquarelles, huiles ; les autres artistes proposaient : peinture,mix medias, peinture déco sur bois de mon amie DANY, sculpture…  Etaient aussi  au menu : broderie, cartonnage, couture, tricot, crochet, photo, poésie, confiserie avec les chocolats de MAXIME et scrapbooking avec SHAMAV …
Le samedi et le dimanche , nous avons accueilli les visiteurs et passé un excellent moment entre « participantes » de l’atelier du mardi où chacune partage son ou ses savoir /s avec les autres !
Un mot pour BERNARD  qui est aux commandes pour le cocktail de bienvenue du vendredi soir et nous réserve des surprises culinaires ET décoratives régulièrement … avec l’aide de plusieurs « bénévoles » exposants ou pas !

Je vous quitte avec le pot  SPECIAL RAMEAUX  ( pour ceux de mon île: buis , différent du nôtre, laurier « sauce » et une branche de fruitier placés « à la diable ») qui annonçait mon « emplacement » et …JE  REMERCIE  TOUX  CEUX  QUI  M’ONT  FAIT   UNE  BELLE  PLACE  DANS  CE  VILLAGE  TARNAIS  !

6 commentaires to “VEGETAUX …”

  1. J’adore!!! c’est trè joli ce que tu fais de tes mains!!
    bisous et bonne fin de semaine…

  2. Tout est magnifique, quelle imagination, sans chichis, sans fioritures… avec les cadeaux de Dame Nature !!! Bravo bravo !

  3. C’est vraiment sublime ! J’adoooore !

  4. Tes compos florales sont superbes! quel travail, quelle énergie!!! Ca me redonne la pêche en ce jour de « moins bien »!
    bizzzzzzzz

    • Bienvenue, Natalia ! Un jour « moins » bien ? va vite te ressourcer en regardant des arbres, des fleurs… n’importe où !

  5. tu es douée pour tout
    mais je crois bien te l’avoir déjà dit… hier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :