Sucettes et Rêves

par Shamav

Des sucettes pour mes tites-filles … je les avais vues sur des sites américains , il y a quelques mois puis oubliées. Et. ..(comme l’inspecteur Columbo ! ) mais oui, ce serait une jolie surprise pour elles, quelque chose de nouveau pour leur souhaiter de bonnes vacances!
Un simple rectangle de papier aux extrémités collées l’une sur l’autre après avoir été « trouées » en leur centre pour y glisser la sucette … aujourd’hui en chocolat . Une tite déco et hop … deux heureuses sauf que l’aînée a remarqué que Granny avait une nouvelle perfo « étoile »… donc, cette semaine, elle recevra des découpes et plus tard une perfo ; perforatrice , pour parler « correctement »; mes poulettes de » 5 et 7 ans et demi » scrappent également et ont donc un tit » bagage langagier » !

De face :

De profil :

Je leur en referai mais avec des sucettes moins larges  et plus longues, au caramel ; il me suffira d’ajuster le rectangle à la taille des sucreries et … il deviendra ptêt carré pour des rondes acidulées ! Un joli papier , quelques embellissements tout simples et voilà une pensée agréable de Granny !  Surtout que cet emballage est » précieusement rangé, car beau » ! Elles savent me parler ces coquines , enfin, me flatter et comme  disait ce cher Jean DE LA FONTAINE au XVII° siècle : »Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute ! »

Avant de se remettre aux porte-sucettes,  Granny , grâce à un défi proposé par Sanguine sur le C & S Addicts, le 17 février, a réalisé une carte pour REVER  …

REVER de ciel bleu, de soleil, de voyages dans l’Océan Indien ou en Amérique du Sud avec ces fils multicolores  tendus sur l’envers  du bazzill jaune .

Bon dimanche à tous !

9 commentaires to “Sucettes et Rêves”

  1. originales tes sucettes!!!!et superbe carte très colorée!!!!ça fait du bien de rêver!!!!bisous!!!!

  2. bravo à une Granny créatrice de petites merveilles !

  3. une idée à reprendre les sucettes!
    et un défi relevé haut la main

    bisous et bon dimanche de Mimi
    Sanguine c’est juste pour les fofos lol

  4. pleine de couleurs cette carte ! j’aime ! pour répondre à ta question SOnia, le tampon utilisée sur ma carte rose est un feuille de papier par Marie Laure Bollinger ! nous venons de récupérer nos enfants et nous reprenons la route de grenoble aujourd’hui ! je tâcherai de t’envoyer le lien ce soir ! bon dimanche ! bises

  5. Super cette idee ! Et miam les sucette en chocolat !
    Je n’avais pas vu ta carte, mais cest bien dommage ! Du soleil en papier !
    Bisous

  6. J’aime j’aime cette idée de décorer les sucettes !
    Et très jolie carte !!

    Bisous

  7. j’adore l’idée des sucettes emballées ! biz

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :