Smashing pumpkins!

par Shamav

Coucou ! On vous parle encore de citrouille aujourd’hui.
La journée a été riche en béta carotène aujourd’hui ! Après les ptites citrouilles en tricot, Alexandra a entrepris le gâteau sorcière au potiron bleu de Hongrie. Il a une chaire dense et sucrée et convient très bien aux recettes salées comme sucrées.
Potirons offerts par Marie-Anne qui les a plantés et arrosés avec patience cette année !

Je vous donnerai la recette du gâteau, si vous êtes gentilles !
Mais en cours de préparation on a eu une idée. Recycler les graines de la dite courge, plutôt que de les jeter comme d’habitude. Donc après l’avoir évidée, on a séparé les graines de la chair et des fils du milieu. Et ensuite on les a fait griller au four quelques minutes. Ensuite c’était moins rigolo ! Il fallait décortiquer le tout… Pendant un bon petit moment ! Mais évidemment le goût est super, quand elles étaient crues leur goût est aussi légèrement différent du goût de celles qu’on trouve en magasin bio. On s’est dit qu’on avait perdu pas mal de bonnes graines pendant tout ce temps. Cela dit il faut vraiment de la patience et ne pas en vouloir trop ! Parce que le temps qu’on prend pour enfiler les graines fait pâlir en sachant le temps nécessaire pour tout écosser… Mais c’était rigolo et les filles ont aimé le faire un peu…

Voilà l’image, pour information le ptit pot fait 5cm de diamètre à peine ;)

  

Et une photo du succulent gâteau de sorcière avec poudre restant du passage d’un ti fantôme, un vrai régal d’automne ! La texture est onctueuse et douce, il y avait aussi un fort goût d’épice… Un délice…

5 commentaires to “Smashing pumpkins!”

  1. C’est beau ça ! J’aurais aimé partager gâteau et graines grillées avec vous et les tites sorcières !
    Cependant, je me suis régalée « aussi » d’une purée de « courge bleue de Hongrie » préparée par ma ROSE n°2… celle qui sème, arrose, récolte …BECS

  2. Miammmmmmmmmmmmmmm

  3. Oh la la ! Que ça a l’air bon !!!
    En faisant ma soupe au potimaron ce soir, je garderai cette fois les graines pour les manger et non les semer l’an prochain !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :